Logo Canal Sat

Les nouveaux héros

Film Animation, Etats-Unis, 2014

Hiro est un jeune garçon intelligent qui habite la ville de San Fransokyo. Lorsque son frère aîné Tadashi l'amène dans les laboratoires de l'institut de technologie, Hiro n'a qu'une idée en tête : étudier dans cette école. Il présente donc un projet révolutionnaire qui lui permet d'obtenir sa place parmi les génies. Mais, un terrible incendie fait rage ce soir-là et son frère succombe dans les flammes. Hiro perd donc toute motivation, scolaire et personnelle, jusqu'à ce qu'il rencontre Baymax, un robot infirmier, imaginé par son frère. Avec son nouvel ami et les anciens collègues de Tadashi, Hiro partira à la recherche du responsable de la mort de son frère...

Aidé d’un androïde high-tech, un ado surdoué en technologie tente de sauver la ville des griffes du terrible malfaiteur baptisé Yokai. Action, humour et émotion s’entremêlent dans ce sommet d’animation virevoltant, mené par les créateurs de “La Reine des Neiges” et du “Monde de Ralph”. À l’honneur ? De jolies valeurs (amitié, famille, confiance…), un irrésistible robot potelé et une savoureuse aventure à la sauce japonaise.

Baymax, le summum !

Et si la véritable vedette du film, c’était lui ? Baymax, grand copain du jeune héros, est un robot infirmier, champion de karaté et doté d’une âme d’enfant. Silhouette de bibendum en vinyl gonflable, démarche pataude de bébé pingouin… il est si attachant qu’un manga inspiré du film lui sera prochainement consacré. Cerise sur le gâteau, dans la version française, ce drôle d’androïde est doublé par le comique Kyan Khojandi (“Bref”).

Influences japonaises

Le style et l’imagerie du dessin animé s’imprègnent de culture japonaise. Hiro, petit génie hyper-connecté, est looké comme les ados nippons branchés, le super méchant Yokai (“esprit” en japonais) se dissimule sous un masque de kabuki (théâtre traditionnel nippon) et le film grouille de robots aux allures de “mechas”, à l’image du très zen Wasabi. Enfin, San Fransokyo, néo-ville imaginaire au graphisme pointu, fusionne l’architecture futuriste de Tokyo aux charmes de San Francisco.

Alliance Disney - Marvel : une première

“Les Nouveaux Héros” est la première production Disney inspirée d’un comics de Marvel (“Big Hero 6”). Confiée aux créateurs de “La Reine des Neiges” et du “Monde de Ralph”, cette adaptation a su croiser l’esprit épique de l'éditeur de bandes dessinées et la touche sensible propre aux légendaires studios d’animation. Résultat ? Le film a remporté l’Oscar du film d’animation en 2015 et séduit plus d’1,5 million de spectateurs en France.

Disponible dans CANALSAT GRAND PANORAMA

Decouvrir CANALSAT GRAND PANORAMA
Logo Canal Sat