Logo Canal Sat

La disparition de Marita Verón

En Février sur En savoir +

France, 2015, 55 min

De : Alexandre Juillard , Mathieu Orcel

Un jour de 2002, dans une ville du Nord de l’Argentine, une jeune femme disparaît mystérieusement. Marita Verón, 23 ans, demeure introuvable. Inconsolable, mais refusant de se résoudre à la fatalité, sa mère, Susanna Trimarco, se lance dans une enquête au long cours, qui mettra au jour un trafic humain organisé par la mafia. Portrait d’une mère courage.

Une disparition inexpliquée

Argentine, le 3 avril 2002. Marita Verón sort de chez elle pour aller chez le médecin. Elle ne rentrera jamais à la maison. Comment cette jeune femme sans histoire a-t-elle pu disparaître en laissant derrière sa fille, la petite Micaela ? Lâchée par la police, la mère de Marita, Susanna, se lance à la recherche de sa fille aidée par son mari et par un commissaire.

Une mère prête à tout

Susanna ne tarde pas à découvrir que Marita a été kidnappée par un réseau mafieux qui force des femmes à se prostituer. Au mépris de tous les dangers, elle parcourt les maisons closes du pays et va jusqu’à se faire passer pour une prostituée dans l’espoir de glaner des informations. Menaces, intimidations, corruption… Rien ne l’arrête.

Une héroïne nationale

Treize ans plus tard, Susanna n’a toujours pas retrouvé Marita. Mais au fil de ses recherches, cette femme hors du commun a libéré 120 filles de bordels clandestins, traduit en justice treize proxénètes et créé une fondation qui prend en charge les victimes de la traite des femmes. Elle est devenue une héroïne nationale en Argentine. Et ne désespère pas de revoir sa fille un jour.

© La Cuisine Aux Images Productions

Divertissement pour toute la famille.

Découvrir CANALSAT PANORAMA

Divertissement encore plus grand pour toute la famille.

Decouvrir CANALSAT GRAND PANORAMA
Logo Canal Sat