Logo Canal Sat

Téléscope : James Webb

En Mai sur En savoir +

Documentaire

Comment fut créé l’univers ? D’où venons-nous ? Sommes-nous seuls dans le cosmos ?
Face à l’immensité du ciel, nos questions sont nombreuses, et les réponses souvent nébuleuses. Pour tenter de percer le mystère, les scientifiques ont construit des outils toujours plus imposants et performants. Du téléscope de Galilée à celui de Newton, du Hubble au James-Webb prévu pour 2018, laissez-vous conter plus de 400 ans d’histoire de ces inventions qui ont révolutionné nos connaissances sur l’espace, à travers un documentaire inédit à découvrir le lundi 9 mai à 20h45 sur Discovery Science.

LA BONNE RAISON DE TENTER L'EXPERIENCE

COMPRENDRE LE STAR SYSTEM

Grâce à un accès inédit à la NASA, vous suivrez pas à pas la construction d’un télescope révolutionnaire : le James Webb Space Telescope, dont le lancement est prévu en 2018. Avec un miroir principal trois fois plus grand que le Hubble (lancé en 1990), le James Webb sera cent fois plus puissant que son prédécesseur. Grâce à ce nouvel instrument, les astronomes pourront remonter encore plus loin dans l’univers et observer les premières étoiles et galaxies qui se sont formées immédiatement après le Big Bang. Le James Webb permettra également de détecter la présence d’eau sur d’autres planètes et ainsi percer les derniers mystères du cosmos.

Divertissement pour toute la famille.

Découvrir CANALSAT PANORAMA

Divertissement encore plus grand pour toute la famille.

Decouvrir CANALSAT GRAND PANORAMA