Logo Canal Sat

Euro 2016

En Juin sur En savoir +

Football

18 ans après son sacre mondial au stade de France, l'hexagone accueille tous les grands du football européen pour une compétition tout aussi prestigieuse, à suivre en intégralité sur beIN SPORTS. Rencontre avec Florent Houzot, déjà fin prêt pour l'événement.

FLORENT HOUZOT (DIRECTEUR DE LA REDCATION DE beIN SPORTS)

Notre volonté reste d'être le plus près du terrain. Nos envoyés spéciaux suivront les Bleus dans tous leur déplacements dès les stages de préparation, mais également toutes les autres grandes nations présentes. A force de voir nos commentateurs sur les terrains de toutes les grandes compétitions européennes, les joueurs créent une relation de proximité avec nos journalistes, ce qui permet d'offrir un service de qualité à nos abonnés. Et pour l'Euro, nous tenons à ce que ce soit un service 5 étoiles ! beIN SPORTS est la seule chaîne qui proposera la compétition en intégralité et la seule qui diffusera toutes les rencontres de l'équipe de France.

Quel dispositif avez-vous justement prévu pour y parvenir ?

La chaîne d'info de l'Euro, ce sera beIN SPORTS 1, avec pas moins de sept magazines tous les jours dès 7h du matin jusqu'à minuit, dont beIN BLEUS à 11h qui sera consacrée uniquement à l'équipe de France. BeIN SPORTS 2 proposera un aspect plus documentariste en diffusant des rencontres marquantes de l'histoire de la compétition mais recontextualisées. On retrouvera cette différence pendant les matchs : une retransmission plus habituelle sur beIN SPORTS 1, une autre plus innovante sur beIN SPORTS 2 avec le match center.

Des nouveautés également dans votre équipe de spécialistes ?

L'une des principales forces de notre dispositif est qu'à l'image des joueurs, nos individualités se sont préparées toute la saison pour être fin prêtes lors de l'Euro. Mais nous disposons tout de même d'une recrue de taille pour l'événement avec Arsène Wenger. Sa longue expérience et son grand sens tactique seront mis en valeur avant et après les rencontres, surtout celles de l'équipe de France. Et comme beIN est un groupe mondial, nous disposerons également de l'expertise d'autres grands noms comme Eric Abidal ou Ruud Gullit.

LE MATCH CENTER

Grande nouveauté de beIN SPORTS 2, le match center permet d'élargir son regard sur une rencontre, avec un écran divisé en plusieurs parties afin d'avoir un œil sur les statistiques, les classements en temps réel, les réseaux sociaux ou encore les gestes techniques, sans délaisser le cours du match.

Disponible dans Les chaînes en option

En savoir + sur les options
Logo Canal Sat