Logo Canal Sat

La Dame de fer

En Août sur En savoir +

Dame de fer, 2012, 1h44 min

De :Phyllida Lloyd

Les six chaînes du bouquet mettent à l’honneur, dans le cycle Féminin Plurielles, les plus volontaires, les plus rebelles et les plus dures à cuire représentantes de la gent féminine du 7ème art. Kristina Zimmermann, directrice de CINÉ+, nous révèle les plans de cette invasion.

A La Une : Pouvez-vous nous détailler ce cycle Féminin Plurielles sur CINÉ+ ?

Kristina Zimmermann : Nous avons décidé de présenter les multiples facettes des femmes fortes dans le cinéma. Qu'elles soient impitoyables comme dans LUCY, inflexibles comme dans LA DAME DE FER ou revanchardes comme dans TRIPLE ALLIANCE, ces filles-là sauront en découdre dans la quarantaine de longs- métrages que nos abonnés pourront découvrir sur CINÉ+ et CINÉ+ À LA DEMANDE.

D'où vous est venue l’idée de lancer ce cycle ?

Avec une programmation estivale chargée à bloc en événements sportifs (l'UEFA EURO 2016 et les Jeux Olympiques de Rio 2016), nous voulions montrer des femmes qui se dépassent ! Il fallait proposer une alternative à la fois légère, complète et pêchue. Bien entendu, il ne s’agit pas de créer un clivage homme-femme. Avec des films comme UNDERWORLD, PRINCESSE MONONOKÉ ou MARY À TOUT PRIX, notre sélection peut plaire à tout le monde. Par ailleurs, il est indispensable pour CINÉ+ de proposer à ses abonnés une qualité de programmation remarquable toute l'année et donc également en juillet-août.

Pourquoi le décliner sur les 6 chaînes de CINÉ+ ?

Chacune possède sa particularité éditoriale, ce qui nous permet d’avoir un regard extrêmement complet. Du coup, nous pouvons inscrire nos sujets dans l’histoire et la culture du 7eme art. Nos abonnés pourront rencontrer ainsi sur CINÉ+CLASSIC quelques-unes des premières héroïnes du cinéma comme dans LA FÉLINE ou MARTHE RICHARD, AU SERVICE DE LA FRANCE. Les jeunes femmes d’aujourd’hui montreront leur force de caractère sur CINÉ+PREMIER dans DIVERGENTE et LES COMBATTANTS. Entre temps, ils auront pu se familiariser avec des héroïnes contemporaines sur CINÉ+ÉMOTION avec LES GAZELLES, autodestructrices dans L'ASTRAGALE sur CINÉ+CLUB, illuminées comme la JEANNE D'ARC de Besson sur CINÉ+FRISSON et marrantes à l'instar de MISS DÉTECTIVE sur CINÉ+FAMIZ. Sans oublier le prolongement très riche sur CINÉ+ À LA DEMANDE, permettant de retrouver cette programmation et d'en découvrir d'autres comme ERIN BROCKOVICH, SEULE CONTRE TOUS. Nous souhaitons apporter notre expertise à nos abonnés et leur offrir le panel le plus exhaustif possible d’héroïnes.

Qu'est-ce qui nous attend à la rentrée ?

Comme d’habitude, CINÉ+ proposera dès septembre des événements avec des thématiques propres à chaque chaîne. Ainsi, les fans d’adrénaline trouveront un cycle 100% Fight (Combat) sur CINÉ+FRISSON, CINÉ+ÉMOTION abordera le thème de la haute couture, CINÉ+FAMIZ vivra au rythme d’un mois Toy Follies (La Folie des jouets), CINÉ+CLUB rendra hommage à Steven Soderbergh et CINÉ+CLASSIC se souviendra de la grande Rita Hayworth. En octobre, nous lancerons un nouveau cycle transchaîne qui s’intéressera cette fois à l’image des scientifiques dans le cinéma.

Disponible dans CANALSAT GRAND PANORAMA

Decouvrir CANALSAT GRAND PANORAMA
Logo Canal Sat