Logo Canal Sat

Le tout nouveau testament

En Juillet sur En savoir +

France - Belgique - Luxembourg, 2015, 1h43

De :Jaco Van Dormael

Avec : Benoît Poelvoorde , Catherine Deneuve , Yolande Moreau , Pili Groyne , François Damiens , Anna Tenta , David Murgia , Laura Verlinden

Dieu existe. Il habite à Bruxelles et c’est un être odieux. Derrière son ordinateur, il passe ses journées à rendre la vie de l’humanité infernale. Dieu a un fils, que tout le monde connaît. Mais peu de gens savent que Dieu a aussi une fille de 10 ans, Ea.
Pour punir son père, elle dévoile un jour par SMS la date de décès de chaque individu sur la planète. Elle fugue et part à la recherche de 6 apôtres.


Ayez foi en «Le Tout Nouveau Testament », le mercredi 6 juillet à 20h40 sur OCS Max.

IL ÉTAIT UNE FOI, UNE FOIS !

Pour son quatrième long-métrage et après le succès de Mr Nobody et Le Huitième Jour, Jaco van Dormael s’essaye avec brio à la comédie et s’offre un casting de choix et la crème des acteurs belges.


À commencer par Benoît Poelvoorde (C’est arrivé près de chez vous, Rien à déclarer), qui incarne un Dieu détestable à souhait. Il est accompagné de Yolande Moreau (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Quand la mer monte…), François Damiens (L’arnacoeur, La famille Bélier), et la jeune Pili Groyne, véritable révélation du film. Seule française à l’affiche, Catherine Deneuve (Les parapluies de Cherbourg, La Tête haute) vient sublimer ce casting divin !


Tourné intégralement en Belgique, « Le tout Nouveau Testament » a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015 et a été récompensé par 4 Magritte du cinéma en 2016, l'équivalent belge des César du cinéma, dont celui du meilleur film.

LE SAVIEZ-VOUS ?

« Le tout Nouveau Testament » avait précédemment pour titre "La Fille de Dieu".


En s'attaquant ainsi à un sujet religieux, Jaco Van Dormael aurait pu craindre de choquer l'église catholique. Selon lui il n’en n’est rien : "J'y ai très peu pensé. Je n'ai aucun plaisir à choquer. Je n'ai pas essayé non plus de ne pas choquer. J'ai seulement raconté un conte."

Disponible dans CANALSAT GRAND PANORAMA

Decouvrir CANALSAT GRAND PANORAMA
Logo Canal Sat