Logo Canal Sat

Moins d'un mois après un Euro réussi, la planète foot s'apprête à reprendre son quotidien. La ligue 1, la Domino's Ligue 2, la Liga, la Bundesliga et la Serie A seront toutes à suivre sur beIN SPORTS. Florent Houzot, directeur de la rédaction beIN SPORTS, nous présente les dispositifs et les nouveautés prévus par la chaîne pour ne rien rater des principaux championnats. Coup d'envoi dès ce vendredi 29 juillet avec la ligue 2.

A La Une : C'est le grand retour de la ligue 1 dans quelques semaines. Qu'avez-vous prévu cette année pour la couvrir

Florent Houzot : C'est un peu la rentrée des classes à partir du vendredi 6 août, avec la diffusion du trophée des champions d'abord puis de l'intégralité des matches ensuite. C'est une nouvelle offre : 100% de la L1 à suivre uniquement sur beIN SPORTS, avec au moins 7 matches par journée en direct, et les 3 autres en différé. 12 des grands matches Canal seront également en co-diffusion, contre 4 seulement l'an dernier. Soit 1 ou 2 matches par mois. Autre grande nouveauté, nous diffuserons intégralement les 3 multiplex de la saison. Je parle de ceux des 19e, et c'est une nouveauté de clore les matches allers ainsi, avec les traditionnels des 37e et 38e journées. Ils seront tous les trois retransmis intégralement et en exclusivité sur beIN SPORTS. C'est important pour nous, parce que quand on regarde dans le rétroviseur, on voit que ces dernières journées ont toujours un enjeu énorme qu'il s'agisse du titre, des places européennes ou bien sûr du maintien. On retrouvera sinon les 2 matches du dimanche, le premier dorénavant à 15h avec prise d'antenne dès 14h15 pour qu'Anne-Laure Bonnet et Christophe Josse permettent aux abonnés de vivre pleinement l'avant-match ; puis la deuxième affiche, comme d'habitude à 17h.

Et en plus des matchs ?

Florent Houzot : A côté des matches, nous proposons deux nouveaux magazines. Le premier aura lieu le vendredi soir de 22h45 à 23h30. Il sera présenté par Florian Genton et Luis Fernandez qui reviendront sur le match du vendredi soir, dans la foulée de notre soirée spéciale Ligue 2, et présenteront les rencontres du week-end. Nous proposons également un nouveau rendez-vous le lundi soir dans le cadre d'une grande soirée football, où la ligue 1 aura toute sa place. Ce sera à partir de 22h30, présenté par Alexandre Ruiz.

Sur le ligue 2 justement, quelles sont les nouveautés que vous proposez cette saison aux abonnés .

Florent Houzot : On améliore notre offre. On continue à diffuser le choix 1, c'est à dire la plus grosse affiche, le samedi à 15h. Le changement majeur concerne le vendredi soir. Le multiplex est toujours proposé, mais dorénavant ses 8 matches sont tous intégralement retransmis, sur beIN 2 pour le match directeur, sur les canaux beIN SPORTS max (accessibles avec l'abonnement de base) pour les 7 autres. C'est la grosse nouveauté de la rentrée, parce qu'on parle d'un championnat majeur, qui comprend beaucoup de noms historiques du football français comme Lens, le Red Star, Strasbourg ou Le Havre qui est le club doyen... Tous ces clubs évoluent dans des stades où l'affluence est importante. Il était essentiel pour une chaîne comme beIN qui cherche avant tout à satisfaire ses abonnés de pouvoir faire vivre de telles rencontres, et également de pouvoir proposer les matchs à l'extérieur de ses équipes aux supporters qui ne peuvent faire les déplacements.

Et pour les championnats étrangers ?

Florent Houzot : A travers la reprise des trois grands championnats, c'est pour nous la reprise d' « Europe Arena », qui depuis pratiquement deux saisons est notre émission football du week-end animée par Darren Tulett. On y insiste sur les temps forts du week-end que sont l'affiche de Serie A du dimanche soir ou, le samedi à 15h30, le multiplex Bundesliga. Et bien évidemment les 3 grandes affiches de Liga qui sont particulièrement attendues par nos abonnés, principalement celle du Barça, du Real de Zidane, et de l'Atletico de Madrid où joue toujours Antoine Griezmann. Au total, ce sont tout de même par week-end pas moins de 7 matchs de Liga, 6 matchs de Bundesliga et 5 de Serie A. C'est une offre extrêmement riche que nous offrons à nos abonnés dans le cadre d'Europe Arena, dont la programmation varie en fonction des affiches. Le football anglais ne sera pas non plus oublié puisque nous continuerons à retransmettre cette saison la FA Cup et l'EFL Cup en plus des coupes d'Allemagne et d'Espagne. Avec également l'intégralité de l'UEFA Champion's league et l'Europa league, beIN SPORTS continue d'offrir la plus belle offre football.

Du côté des transferts, on notera les arrivées remarquées d'Hatem Ben Arfa et Unai Emery à Paris. Et parmi votre équipe, qu'en-est-il ?

Florent Houzot : Daniel Bravo nous rejoint à la fois pour commenter les matchs de ligue 1 et les matchs de Champion's league ; mais aussi pour nous faire part de son expertise en plateau, dans la nouvelle émission du lundi soir. Il sera présent pour le grand coup d'envoi le 6 août, à 20h45, pour le trophée des champions: PSG-Lyon, afin de commenter la rencontre avec Christophe Josse, mais également Anne-Laure Bonnet et Florian Genton pour les interviews, ainsi qu'Elie Baup et Eric Roy pour l'analyse du match. C'est un énorme dispositif, type ligue des champions, que nous proposons pour le premier trophée de la saison. Alors rendez-vous le 6 août.

Disponible dans Les chaînes en option

En savoir + sur les options
Logo Canal Sat