Logo Canal Sat

Open d'Australie 2015

En Janvier sur En savoir +

Tennis

Du 18 au 31 janvier

NOUVEAU !Eurosport 360°en exclusivité sur CANALSAT.
Suivez le tournoi sur 4 courts accessibles en permanence et en direct !

Première levée du Grand Chelem et premiers règlements de compte : Federer, Nadal & Co sauront-ils déboulonner l’inamovible numéro 1 mondial, Novak Djokovic ? À Melbourne, l’Open d’Australie lance les hostilités lundi 18 janvier. Des rencontres à suivre en direct vers 3H00 du matin, ou en rediffusion à 21H00, en exclusivité et en intégralité sur les chaînes EUROSPORT 1 et 2.

Djokovic contre le reste du monde, épisode 2 ?

Avec 82 victoires et 6 défaites l’an passé, Novak Djokovic s’est imposé comme le joueur de l’année 2015.

• À lui seul, le Serbe a remporté trois des quatre Grands Chelems (dont l’Open d’Australie) – et il ne lui a manqué que deux sets face à Wawrinka en finale de Roland-Garros pour faire le carton plein.
• À son palmarès s’ajoutent six Masters 1000 et les Masters de Londres. Qui pourra arrêter cette machine à gagner ?

Federer toujours au top ? Nadal de retour vers les sommets ?

Sauf progression fulgurante d’un outsider (Kyrgios, Thiem…), quatre piliers du tennis mondial se dressent en rempart sur la route du numéro 1.

• Roger Federer, avec trois victoires – en sept rencontres – sur Djokovic en 2015, fait figure de principal rival.
• L’Écossais Andy Murray, n° 2 à l’ATP et incroyable compétiteur, continuera de porter haut les couleurs de la Grande-Bretagne.
• Quant à l’Helvète Stan Wawrinka, s’il n’est que 4ème au classement, il a prouvé lors des derniers tournois qu’il faudra désormais compter avec lui.
• Enfin, le redoutable Rafael Nadal, qui semble avoir recouvré ses forces et son aisance, pourrait bien faire de nouveau régner la terreur sur les courts.

Côté Français, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ayant déclaré forfait, Gaël Monfils et Gilles Simon porteront l’essentiel des espoirs tricolores. À leurs côtés, Benoît Paire, 19ème au classement ATP et auteur de la meilleur progression sur le circuit en 2015, pourrait créer la surprise.

© 2015 Getty Images

Getty Images AsiaPac/Cameron Spencer

Jusqu’au 1er février, jouez avec CANALSAT et EUROSPORT pour tenter de remporter 3 tenues complètes de tennis ! Prenez part au #DuelDeLegende avec @CanalsatSport sur Twitter.

Divertissement pour toute la famille.

Découvrir CANALSAT PANORAMA

Divertissement encore plus grand pour toute la famille.

Decouvrir CANALSAT GRAND PANORAMA
Logo Canal Sat